Le vendredi 11 octobre, l’équipe du cinéma Eckmühl vous propose une immersion dans le monde imaginaire de Jean-François Laguionie. Réalisateur de films d’animation et écrivain français, il est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes d’animation en France. Le réalisateur interviendra à l’issue des deux séances programmées.
Vendredi 11 octobre à 18h
Les Mondes imaginaires
Rencontre avec le réalisateur Jean-François Laguionie
Un acteur, le diable, une demoiselle, un violoncelliste, une bombe, le hasard, Potr’, la fille des eaux, Noé, son arche, l’Atlantique, sa traversée : une décennie de création de Jean-François Laguionie regroupée en un seul programme, une seule histoire. Celle de la représentation des mondes imaginaires, parfois surréalistes, toujours poétiques, de l’un des plus talentueux auteurs du cinéma d’animation français. Sept films réalisés entre 1967 et 1978, hors des modes, hors du temps, et pour tous les publics.
Vendredi 11 octobre à 20h30
Louise en hiver
Rencontre avec le réalisateur Jean-François Laguionie
À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle.
La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.
02 98 58 64 45
cinema.penmarch@orange.fr