Déconstruction du bâtiment de l’ancienne école des filles à Saint Guénolé

Du 23 octobre à 8h jusqu’au 27 octobre à 17h, la circulation sera interdite, sauf riverains, sur la rue de la Joie entre la rue Pierre Sémard et la rue Jean Macé pour permettre à l’entreprise Kerleroux la démolition du bâtiment communal situé face au n°53.

Une déviation sera mise en place par la rue Pierre Sémard, la rue des Primevères, la rue de Kerameil, la rue de Pont Nevez, la rue de Kerbonnevez, la rue du 8 Mai 1945 et la rue Danielle Casanova.

La mesure édictée ci-dessus, sera matérialisée et gérée par une signalisation conforme à la réglementation et mise en place par l’entreprise Kerleroux effectuant les travaux de démolitions.

Article paru dans le Pen’Mag d’avril 2017

Le Maire l’a rappelé lors du conseil municipal du 3 février 2017, le permis de démolir de l’ancien bâtiment occupé par l’association Eckmühl Couture, aujourd’hui dissoute, a été déposé le 4 octobre 2016. Son état de délabrement n’offrait pas d’autre alternative raisonnable. Un diagnostic de la structure a été réalisé et des prélèvements ont été effectués pour détecter d’éventuelles traces d’amiante. Ceci conditionnant les mesures de prévention à prendre lors de sa démolition. Le déménagement du mobilier et des costumes a démarré. Une consultation des entreprises spécialisées dans la démolition de tels locaux devra être faite.

Rénovation de l'église Sainte Thumette : un prix pour Penmarc'h
La Mairie vous informe