13 août 2020

Récital de piano

Récital de piano par Gaspard Dehaene.

  • Schubert : Sonate D 959
  • Chopin : Mazurkas op, 30 et 63, Barcarolle op 60, Polonaise op 44

Gaspard Dehaene, piano

Né en 1987, Gaspard Dehaene obtient en 2012 son Master au CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris, dans les classes de Bruno Rigutto et Denis Pascal. Admis au Mozarteum de Salzbourg auprès de Jacques Rouvier. Il approfondit son art avec Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique et obtient parallèlement en 2017, son Master d’accompagnement vocal avec Anne Le Bozec au CNSMD de Paris. Lauréat du Concours International de San Sebastian et Grand Prix du Concours Alain Marinaro, il reçoit aussi en 2013, le Prix Annecy Classic Festival ainsi qu’une mention spéciale pour l’interprétation de la pièce Une page d’éphéméride de Pierre Lauréat en octobre 2015 du prix international Pro Musicis.
Gaspard Dehaene a été nommé artiste « Génération Spedidam » pour les années 2017-2019. Ses derniers engagements l’ont mené au OJI Hall de Tokyo et au Guggenheim Museum de New York, à la Philharmonie de Paris où il a donné le 1er Concerto de Liszt avec l’Orchestre Pasdeloup, et plus récemment à la Scala Paris pour l’ouverture de la salle.
Son dernier disque « Vers l’ailleurs », dédié à Schubert et Liszt, est paru début 2019. Gaspard Dehaene embarque entre mer et terre et au fil du temps avec un programme pensé comme un double hommage : celui de Liszt à Schubert et un hommage personnel à son grand-père, l’écrivain de la mer Henri Queffelec.

Église Ste Thumette, rue du port à Kérity. Organisation : association Tunvezh

Récital de piano

Infos

  • Jeudi 13 août : 20h30
  • TARIFS : 12€
  • 06 37 58 66 73
  • Site Internet

Réservation