10 juin 2019

Festival du Goéland Masqué – Roman policier

Partir en littérature, en images, en lectures… Voici ce que l’on va trouver au « menu » du 19e festival international du Goéland Masqué qui se tiendra du samedi 8 juin au lundi 10 juin à Penmarc’h. Un programme qui permettra de découvrir près de soixante auteurs et artistes. Rencontres, conférences, dédicaces, expositions, jeux littéraires, lectures et concerts sont à l’affiche d’une édition qui se veut, une fois encore, ouverte sur le monde.
Partir… Voici donc la thématique du festival cette année. En ces périodes de flux migratoires, d’exil entre ville et campagne, d’une région à une autre, d’un pays à un autre, c’est aussi nos exils intérieurs qui résonnent. Il ne suffit pas
de franchir une frontière pour partir. Et d’être confrontés à nous mêmes et à nos propres exils.
De nombreux romanciers et auteurs de BD vont ainsi débattre et échanger, pour nous permettre de mieux appréhender nos mondes bousculés d’aujourd’hui. Pour ainsi faciliter une meilleure vision du vivre ensemble qui nous manque tant aujourd’hui. Alors partons en errance, en migration. Partons à la dérive et en vrille. Partons vers le passé et vers la nature. Chaque année, le festival International du Goéland Masqué aide à promouvoir la lecture et le débat d’idée. Né en 2000, il propose à un public fidèle et nombreux un rendez-vous annuel autour du livre, de la musique et des images. Le pari audacieux des origines s’est construit collectivement avec nos bénévoles, adhérents et soutiens qui, ensemble, ont réussi à faire de cet événement une rayonnante réussite. Que tous soient ici remerciés, particulièrement la ville de Penmarc’h pour cette volonté commune de promotion du territoire par la culture.
Partons… ensemble pour un passionnant et enthousiasmant festival 2019 !

Organisation : Goéland Masqué

Je télécharge le programme en cliquant sur le visuel ci-dessous.

Infos

  • Du 8 au 10 juin
  • TARIFS : Entrée gratuite
  • 06 86 87 22 44
  • Site Internet

Réservation