16 octobre 2020

Laura Cox – Concert blues rock – Salle Cap Caval

Ses compositions entraînantes et efficaces sont relevées par une voix unique, féminine et assurée, mais laissent toutefois une place privilégiée à la guitare et aux solos. Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s’est imposée comme l’une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube.
Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l’âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d’ailleurs les compliments de la légende du blues Joe Bonamassa.

L’envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l’expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band.

Laura Cox : voix et guitare – Mathieu Albiac : guitare – Marine : basse – Antonin Guérin : batterie

Cliquez sur le visuel ci-dessous pour écouter « Hard blues shot ».

Knuckle Head en 1ère partie

Un duo en liberté, une ruée vers le fuzz, vers un Ouest américain fantasmé. Un Eldorado blues rock et dark country. Deux fuzz cowboys (Jack & Jock) qui sentent l’essence et la poussière. Un chanteur guitariste (Jack) aux racines country et blues qui se gave de stoner, de psychedelic et de desert rock, de doom et de sludge metal. Un batteur (et guitariste), Jock, inconditionnel dévoreur de hard rock, de rock sudiste et de hip hop alternatif. Duo bouillonnant et sexy, roots et dirty, Knuckle Head engloutit les kilomètres et les concerts comme un gang de outlaws en cavale sous un soleil de plomb. “Dark Country”, une alchimie explosive de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. Bikes, Bourbon and Gazoline !

Infos pratiques

  • Vendredi 16 octobre à 20h30
  • Salle Cap Caval
  • Tarifs : 18€ / 15€
  • Billetterie en mairie – FnacBilletwebDigitick

Respect des gestes barrières, port du masque obligatoire.

Laura Cox - Concert blues rock - Salle Cap Caval

Infos

Réservation