Grand débat national : deux soirées à Penmarc’h

La municipalité de Penmarc’h souhaite accompagner la démarche de grand débat engagée par le Gouvernement. D’une part, un cahier d’expression citoyenne est mis à disposition en mairie depuis le 25 janvier. D’autre part, la salle Cap Caval va accueillir deux réunions publiques animées par des volontaires Penmarc’hais.

La première, conduite par Dominique Riquier, aura lieu le mercredi 20 février. Elle permettra aux participants de faire entendre leurs voix sur deux des quatre grands thèmes proposés par le gouvernement : les impôts et les services publics ainsi que sur la transition écologique.

Les deux sujets suivants, l’organisation de l’État et des collectivités publiques et la démocratie et la citoyenneté, seront abordés lors de la seconde réunion, prévue le mercredi 27 février. Elle sera pilotée par Jacques Bayet.

Le cadre défini par ces quatre grandes thématiques n’empêchera en aucun cas les participants d’émettre des avis et des propositions sur tout autre sujet d’intérêt national. Par ailleurs, les Penmarc’hais pourront également transmettre leurs doléances via le cahier d’expression citoyenne et l’urne qui seront mis à disposition au sein de la salle Cap Caval lors des deux soirées.

À l’issue de la démarche, les comptes rendus des débats, au même titre que les questions hors thèmes, seront restitués aux services de l’État et publiés sur le site internet penmarch.fr

Les mercredis 20 et 27 février 2019, 20h30, à la salle Cap Caval.

Que faîtes-vous pendant les vacances ?
Votre Pen'Mag vient de paraître