La promenade de Baltimore sous les projecteurs

Le lundi 10 décembre, plusieurs élus penmarc’hais, accompagnés par une quarantaine de représentants des comités bigoudens du Syndicat Départemental d’Énergie du Finistère (SDEF), ont inauguré officiellement l’éclairage public de la promenade de Baltimore. Au total, 35 points lumineux ont été aménagés sur une longueur de 500 m, le coût total de l’opération est de 124 975€. Le projet, décidé en début de mandat, de sécuriser et de valoriser le site est désormais réalisé.
L’importante fréquentation du site nécessitait des aménagements et des équipements modernes mais aussi adaptés à la spécificité du lieu. Depuis cet été, la promenade est éclairée par un dispositif directement intégré au mur de protection. Les nombreuses barrières d’accès à la plage, désuètes et rongées par les embruns, ont été également remplacées.
Ce dispositif et ces aménagements s’intègrent parfaitement au site, ils valorisent la Chapelle de la Joie et offrent de belles perspectives vers le pointe de St Pierre, les phares et le port de St Guénolé.

Gestion des risques : le Plan Communal de Sauvegarde à l'épreuve
Éclairage de l'église St Nonna : des essais effectués