Penmarc’h solidaire : les enjeux de ce nouveau confinement

Notre pays est confronté une nouvelle fois aux épreuves d’un terrorisme aveugle qui brutalise nos valeurs républicaines et d’une pandémie active qui accentue les inégalités et bouscule notre quotidien. Pour faire face à ces difficultés, le peuple français se doit d’être solidaire.

Solidaire avec nos institutions laïques, solidaire avec nos personnels soignants.

Le Gouvernement, pour limiter la propagation de la COVID-19, a proclamé un nouveau confinement depuis le vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre à minima. À Penmarc’h comme ailleurs, nous devons le respecter. Limitons nos déplacements, respectons les gestes barrières et le port du masque, privilégions le télétravail lorsque cela est possible et soyons à l’écoute de nos concitoyens, de nos voisins, de nos proches.

Pour ce faire, la mairie sera ouverte pour vous accompagner dans cette période et pour envisager des solutions ensemble. Les élus seront présents pour répondre à vos demandes, les services administratifs resteront ouverts sur rendez-vous et les services techniques opérationnels. Si nous déplorons la fermeture obligatoire des salles communales, des enceintes sportives et culturelles, toutes les structures d’accueil scolaires et périscolaires seront ouvertes du lundi au vendredi. Pour les personnes les plus fragiles et/ou vulnérables, nous vous proposons comme lors du 1er confinement, une inscription sur le registre dédié en contactant le CCAS au 02 98 58 44 45. Dans ce cadre, nous relancerons la réserve citoyenne pour toutes personnes souhaitant s’impliquer et venir en aide aux habitants via le CCAS.

Enfin, si les marchés alimentaires sont autorisés à se tenir dans un périmètre sécurisé par le plan Vigipirate, il nous est primordial de soutenir nos commerçants locaux impactés par cette seconde fermeture. Nous allons tous les appeler afin de connaître leurs besoins en termes de communication notamment, nous vous encourageons à les soutenir en achetant des plats ou autre produit à emporter.

La municipalité et les services travaillent main dans la main afin de vous aider à vivre au mieux ce nouveau confinement et en sortir plus fort, plus unis, plus solidaires.

Prenez bien soin de vous.

Gwenola Le Troadec,
Maire de Penmarc’h

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr

citykomi 

EHPAD - Les nouvelles conditions de visites
Arrêté préfectoral réglementant les activités maritimes