Actualités

Alerte météorologique jaune : vent violent et orages 12/03/2021

Le vendredi 12 mars 2021, le département du Finistère est placé en vigilance de niveau jaune pour vent violent et orages.

Phénomène vent violent

Pour la nuit de vendredi à samedi : les vents d’ouest à sud-ouest seront assez forts à forts. Les rafales pourraient atteindre les 110 km/h.

Phénomène orages

Au cours de cet après-midi, les pluies deviendront éparses, de belles éclaircies se formeront en fin de journée sur les Monts d’Arrée ainsi que sur le nord-ouest du département.

Pour la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera très nuageux, accompagné de quelques averses. Après minuit, les pluies seront continues et parfois soutenues. Le cumul de pluie attendu sur le bassin de Châteaulin pourrait s’élever à 15 mm.

Coefficients haute mer à Penmarc’h – Vendredi 12 mars 2021 : 86 à 16h24 et samedi 13 mars 2021 : 89 à 05h14.

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir.

Consignes vigilance

  • Soyez vigilants : si vous devez prendre votre véhicule pour vous déplacer.
  • Soyez attentifs : si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex : orages, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
  • Éloignez-vous du bord de mer, certaines vagues sont menaçantes et pourraient emporter les personnes s’approchant trop près du littoral.

Tenez-vous informés

Recevez les alertes sur votre smartphone et votre tablette

Citykomi® – Comment ça marche ?

Une perturbation ? Une alerte ? Un imprévu ? Des idées de sorties… La mairie vous informe en temps réel sur votre smartphone avec Citykomi®. Où que vous soyez et à tout moment, vous recevez une notification dès qu’une information est publiée. Vous consultez les informations locales dans l’application Citykomi®. Abonnez-vous librement aux diffuseurs qui vous intéressent. Simple, rapide et efficace !

Une installation rapide et efficace

  • Télécharger l’application depuis l’App Store, Google Play ou Windows Store de votre smartphone et / ou tablette.
  • Une fois installée, l’icône Citykomi apparaît sur votre appareil.
  • Dans la recherche des communes, saisissez Penmarc’h.
  • Installez les deux canaux : vie municipale, vie culturelle et associative. Ils vous permettront de recevoir les actualités de Penmarc’h.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi 

Risque de submersion marine : rues barrées à la circulation
Marguerite Péron, doyenne des Penmarc'hais, a célébré ses 103 ans