Départ en retraite de 4 agents municipaux

Vendredi 21 octobre, la municipalité a officialisé le départ en retraite de Margaret Carrer, Marie-Pierre Lucas, Serge Le Floch et Denis Stéphan. Un moment de convivialité, riche en souvenirs et en émotions qui a réuni les élus, employés municipaux, amis et familles des agents.

Tout au long de son discours, Raynald Tanter, Maire, a souligné le travail et l’engagement de ces agents tout au long de leur carrière. « Cette cérémonie est destinée à mettre en valeur leur investissement au service de Penmarc’h et de sa population. Ils ont apporté, par leur personnalité, une plus-value à la fonction de fonctionnaires territoriaux » a commenté M. le Maire.

Margaret Carrer, après avoir travaillé dans différentes entreprises, est entrée comme Agent Territorial Spécialisé des Écoles Elémentaires (ATSEM) le 21 janvier 1991. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai 2016. Marie-Pierre Lucas est entrée au service de la commune en 1980 en qualité de cuisinière et économe à l’école de Kérity. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai 2016 également, Raynald Tanter lui a remis la médaille d’argent du travail. Serge Le Floch, ancien pompier de la ville de Paris, est entré au service de la commune le 1er mars 1982 et a occupé les fonctions de conducteurs d’engins aux services techniques.

Départ du directeur général des services

Denis Stéphan est né à Honfleur en juillet 1954, il revient avec ses parents à Penmarc’h à l’âge de 16 ans. Il obtient un baccalauréat littéraire, puis intègre l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest où il décroche une maîtrise de droit public. Denis Stéphan est entré à la Mairie de Penmarc’h en qualité de chef de service en janvier 1980 ; un poste qui évoluera en Directeur Général des Services. Pendant sa carrière qui a duré 36 ans, Denis Stéphan a connu cinq maires (Roger Coquelin, Pierre Draoulec, Corentin Cadiou, Jacqueline Lazard et Raynald Tanter). Tout au long de sa carrière, Denis Stéphan aura mené de nombreuses actions et différents chantiers que supposent les mandatures successives.

Nous leur souhaitons à tous les quatre de passer une très bonne, très longue et très heureuse retraite.

Légende de la photo de gauche à droite, au premier rang : Raynald Tanter, Serge Floch, Marie-Pierre Lucas, Margaret Carrer et Denis Stéphan. Au second rang, les 4 adjoints : Nathalie Poulard, Jean-Louis Buannic, Marie-Claire Dupont et Dominique Plouhinec

Installation d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (IRVE) à Saint-Guénolé
Déploiement de la 4G par l'opérateur Orange