Disparition de Pierre Draoulec

Pierre Draoulec, maire de 1983 à 1995 nous a quitté. Enfant de Penmarc’h, du quartier de Poulguen, Pierre Draoulec est parti en ce mois de janvier 2019 à l’âge de 94 ans.

Homme attachant, forçant le respect, il aimait le contact et la proximité avec gens, dira le maire actuel Raynald Tanter dans l’hommage rendu à sa mémoire lors de la cérémonie des obsèques en l’église de Kérity. L’ancien et l’actuel édiles aimaient se rencontrer pour échanger, d’autant que leurs parcours respectifs présentaient de nombreuses similitudes : Maire, soit, mais aussi Président de la Communauté de Communes et conseiller général.
Il aura marqué les esprits au travers la réalisation de travaux significatifs sur la commune mais également par son attachement à la filière Pêche et à l’accessibilité des ports bigoudens notamment par la concrétisation du projet de la transbigoudène.

De même, accompagné de ses voisins et amis du haut pays bigouden, il avait créé l’association de promotion du pays bigouden devenue l’Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD).

Sportif reconnu, Pierre possédait le caractère bien trempé des personnages locaux. Son sourire profond et sa jovialité sincère resteront à l’esprit des gens qui l’ont connu.

Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches.

Travaux rue du Musée de la Préhistoire
Démarchages frauduleux sur la commune, soyez vigilants !