Actualités

Fête des ainés à l’EHPAD de Menez-Kergoff

C’est un week-end festif qui s’est tenu à l’EHPAD, avec plusieurs animations particulièrement appréciées des résidents comme des visiteurs.

 

Vendredi 19, la structure recevait la visite des Fosbrooks – Great British Clog Dancers (notre photo), venus de Manchester dans le cadre du Mondial’Folk de Plozévet. Composé d’une vingtaine de jeunes artistes, la troupe pratique le « clogging », une danse mélangeant le folklore des Appalaches et les mouvements de la danse irlandaise. Une prestation remarquée, d’autant que plusieurs jeunes réalisent la prouesse de mélanger violon et danse, chant et claquettes. Nul doute que ce spectacle a ravi tous les nombreux spectateurs présents.

Un repas très apprécié des résidents a démarré la Fête des Aînés.

Un repas très apprécié des résidents a démarré la Fête des Aînés.

 

Samedi 20, l’EHPAD organisait sa première « Fête des Aînés ». A partir de 13 heures, les élus et les familles des résidents étaient conviées pour le repas. Raynald Tanter, maire, et Marie-Claire Dupont, première adjointe, représentaient la Mairie de Penmarc’h aux côtés des élus de Treffiagat et du Guilvinec, les trois communes formant le syndicat intercommunal de gestion de l’EHPAD. S’en est suivi un après-midi récréatif autour de différents jeux dans une ambiance bon enfant. Un loto et une vente de gâteaux étaient également au programme. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier le dynamisme des animations et partager un moment convivial avec les résidents.

Retour sur la rentrée scolaire
Montée du Phare d'Eckmühl : 10ème édition et un record !