Actualités

Fin des vacances à l’ALSH

Le mois d’août s’est particulièrement bien déroulé à l’accueil de loisirs (ALSH) de Penmarc’h avec une moyenne de 80 enfants par jour. Comme à chaque période de vacances les enfants ont pu participer à de nombreuses activités :

Stage tahitien avec séances de surf

Stage tahitien avec séances de surf

  • un stage “reporters en herbe”, avec tournage et montage d’un film par les enfants, en collaboration avec le journaliste Erwan Larzul. Ils ont pu apprendre à décrypter les médias et se mettre dans la peau de véritables petits reporters en réalisant des interviews.
  • un camp à Quiberon avec une journée à l’Ile d’Houat
  • Un camp “Sensation et Evasion” avec une journée aux Glénans et animation de Marion Diard de l’association Bretagne Vivante autour d’un grand jeu de l’oie sur la faune et la flore de l’archipel.
  • Un stage Tahiti avec haka, danse tahitienne et séances de surf.

 

Et dans les locaux de l’accueil de loisirs, à Kerity, les enfants ont également bien profité de l’été : sorties, Olympiades, grands jeux, expositions, land-art, plage, cinéma, chasse au trésor, jeux d’eaux et baignades !

 

Jeudi dernier enfin, les enfants avaient convié leurs parents pour le traditionnel spectacle de fin de vacances sur le thème des îles. Au programme, projection de diaporamas et de films, chants, danses tahitiennes : chacun a pu présenter ce qu’il avait préparé et répété avec patience avec l’aide des animateurs durant tout le mois d’août. L’après-midi s’est terminée par un grand buffet installé dans la cour.

 

L’équipe de l’accueil de loisirs prend un peu de repos et reprendra de plus belle pour une nouvelle année à partir du mercredi 7 septembre.

 

La fête de fin d'été à l'ALSH a attiré de nombreux parents venus apprécier le spectacle sur les îles.

La fête de fin d’été à l’ALSH a attiré de nombreux parents venus apprécier le spectacle sur les îles.

Ruisseau de Penmarc'h : une vaste étude est lancée
Fin d'été à l'Espace-Jeunes