Actualités

Idées cadeaux à déposer au pied du sapin

En cette fin d’année, nous vous proposons quelques idées de cadeaux à déposer au pied de votre sapin, à offrir ou tout simplement pour se faire plaisir.

Jeudi 23 janvier à 20h
Mule – Festival Circonova
Cirque

« Mule » c’est une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, portée par deux acrobates. Dans ce huis clos tout en proximité une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée. Au travers des portés et des jeux icariens, nos deux mules s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux.
La mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, la terriblement égoïste et l’infiniment fidèle… Le duo s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée et vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.

Billetterie en vente
à l’accueil de la mairie

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail
en cliquant ici

Samedi 1er février à 20h30
Dîner de famille
Théâtre

Son père, animateur de télé parisien, et sa mère, femme au foyer provinciale, sont fâchés depuis sa naissance. Alexandre va utiliser de faux prétextes pour les réunir… Le dîner de famille va-t-il totalement partir en vrille ?

Compagnie des Théâtres Parisiens. Auteurs : Joseph Gallet et Pascal Rocher, artistes : Joseph Gallet, Emmanuelle Graci et Jean Fornerod, metteurs en scène : Pascal Rocher et Joris Donnadieu.

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Samedi 29 février à 20h30
Magma
Concert

Magma, 50 ans après groupes et modes passent, certains restent et durent. Très au-delà du simple spasme musical et de l’effet de mode, Magma s’est imposé dès 1970 avec une musique libérée des connivences et des clichés. Une musique violente, virtuose et sans pareille. Fondé par le batteur et chanteur Christian Vander, le groupe se démarque très vite de ses contemporains avec une polyrythmie puissante et implacable. Accompagné de grands noms de la musique contemporaine, Vander reste un formateur de talent à l’image d’un Miles Davis.

Depuis la re-formation du groupe en 1996, 5 nouveaux albums et DVD de concerts ont été publiés, tous les précédents albums réédités au format vinyle ; les tournées s’enchaînent à travers le monde et le public est au rendez-vous, toujours plus nombreux et toujours plus jeune ! Pour son 50ème anniversaire, Magma revient avec un nouvel opus intitulés « Zess », enregistré avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Prague. La musique de Magma est éternelle.

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Vendredi 3 avril à 20h30
Les Innocents + 1ère partie
Concert pop rock

Groupe phare français des années 90, emblématique, récompensé 4 fois aux Victoires de la musique, Les Innocents, alias JP Nataf et Jean-Christophe Urbain, reviennent avec un 6eme album qui conjugue finesse mélodique et textes percutants. Qui n’a pas fredonne ou danse sur Un homme extraordinaire ou L’autre Finistère…

Il émane de 6 ½, le nouvel album des Innocents, un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire. 6 ½, un album assumé. Depuis Mandarine et la récompense des Victoires en 2016, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Toujours une valise dans le couloir. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes. Alors, ils brisent les verrous de l’inconnu, accordent leurs guitares, font entendre leurs nouveautés et se laissent aller avec simplicité, au plaisir de la scène.

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Samedi 11 avril à 20h30
Le cercle de Whitechapel
Théâtre

Quand on est grand lecteur de Sherlock Holmes ou qu’on s’est arraché les cheveux à résoudre les énigmes seuls ou en équipe des jeux de société éponymes, c’est avec joie qu’on se plonge dans ce spectacle bon enfant. On y croise nos deux écrivains stars Arthur Conan Doyle, Bram Stocker, ainsi que George Bernard Shaw (critique et dramaturge) et Mary Lawson (première femme médecin de l’époque). La fine équipe va devoir plancher sur une affaire troublante de meurtres de prostituées à la demande de Sir Herbert Greville. Chacun y va de son hypothèse… Mais de nouveaux meurtres se produisent. Nos premières intuitions étaient-elles les bonnes ? Rien n’est moins sûr.

Si ce spectacle fort bien huilé a un côté téléfilm sur France 2, il nous rappelle justement que les téléfilms sur France 2 ne sont pas si mal. Le texte est délicieusement bien ficelé, tout comme l’intrigue, les comédiens sont (quoiqu’un peu caricaturaux) tout bonnement sympathiques, et c’est non sans un petit plaisir coupable qu’on se délecte d’un décor riche en détails (chose de plus en plus rare au théâtre). Bref on valide à tire larigot.

Ah oui et en fait le meurtrier c’était **** parce que **** et que *** alors *** elle a ***. A vous les studios.

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Vendredi 17 avril à 20h30
Constance
Seul en scène

Pot pourri, mêlant sketchs anciens et inédits, la pétillante et non moins cynique humoriste, Constance retrouve les planches avec « pot pourri », son cinquième seul en scène.
« En bref, si tu aimes l’humour un peu sale, tu en auras pour ton pognon mon cochon ». La messe est dite : bienvenue dans l’univers de Constance et dans « Pot pourri », son cinquième spectacle en dix ans de carrière dans le seule-en-scène. Artiste multicartes, la picarde clame depuis longtemps que « la comédie humaine est absurde » mais qu’elle préfère « en rire plutôt que de se pendre ». La violence verbale poétique, c’est sa came. Après sa fameuse chronique les seins nus sur France Inter à l’été 2018, l’humoriste prouve de nouveau avec « pot pourri » qu’elle n’a pas froid aux yeux. Humour noir et écriture trash sont les ingrédients de ce « hachis parmentier avec des vrais morceaux de Constance à l’intérieur ».

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Vendredi 8 mai à 20h30
The Disruptives et Guillaume Meurice
Spectacle musical

Emmanuel Macron est devenu un bon client pour les humoristes. En ces temps de « start-up nation », Guillaume Meurice suit les préceptes du président et joue à l’entrepreneur. Son projet : « Le rock du nouveau monde, le rock macroniste, pour tous ceux qui vivent dans l’amour de Christophe Castaner ». Sur la scène du Café de la Danse à Paris, le comique d’investigation bien connu des auditeurs de France Inter a donné la première représentation de The Disruptives, nouveau groupe de musique « en marche ».

Aux côtés de Rémi Varrot (guitare), Philippe Monthaye (basse), Florence Villeminot (batterie) et Francisco E. Cunha (dans le rôle du régisseur atterré par ce qu’il entend), Guillaume Meurice a créé un spectacle mêlant chansons, sketchs et vidéos humoristiques. Le pitch : quatre anciens étudiants de HEC qui furent membres du collectif. Les jeunes avec Jean-Pierre Raffarin, Florence, fille d’un cadre dirigeant d’Universal, Philippe, hipster en free-lance et gérant d’un food-truck, Rémi, néo-gauchiste passé par les Beaux-Arts, et Guillaume, startupper dans la finance, décident de se retrouver pour créer « le premier groupe de rock macroniste de l’histoire ».

Réservations

> fnac
> digitick
> ticketmaster

Mairie de Penmarc’h
Tél. 02 98 58  60 19
Réservations par mail en cliquant ici

Cinéma Eckmühl - Le seuil des 50 000 spectateurs a été dépassé
Alerte météorologique JAUNE VENT VIOLENT, PLUIE INONDATION