Installation d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (IRVE) à Saint-Guénolé

C’est dans le cadre du schéma directeur pour le déploiement des infrastructures de charge de véhicules électriques en Finistère que la commune de Penmarc’h a répondu favorablement au développement des véhicules électriques sur son territoire. Cela explique que la ville, en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Énergie et d’Équipement du Finistère (SDEF), a décidé d’installer une borne de recharge de véhicules électriques à Saint-Guénolé. L’installation de cette borne de recharge pour véhicules électriques est située dans la rue des Conserveries, au niveau de l’angle de la rue Lucien Le Lay (à proximité de la pharmacie et de la fleuriste). Elle est signalée par un marquage vertical et horizontal. D’autres bornes devraient être installées sur la commune.

Ces bornes électriques permettent de recharger gratuitement en mode rapide selon l’état initial de charge des batteries. La charge se coupe automatiquement dès que la batterie est pleine. Cette installation a été réalisée sous la condition que la commune confirme son engagement à la gratuité du stationnement pour les véhicules électriques sur les emplacements de stationnement.

L’installation de cette borne est prise en charge intégralement par le SDEF.

Légende de la photo de gauche à droite : Jean-Louis Buannic, adjoint chargé des travaux, Robert Le Corre, électricien des services techniques et Michel Frin, conseiller délégué aux réseaux,  devant la borne à Saint-Guénolé.

N'oublions pas nos Péris en Mer
Départ en retraite de 4 agents municipaux