Le camping municipal conserve ses deux étoiles !

Le classement deux étoiles du camping municipal Toul ar Ster arrivant à échéance au mois d’octobre 2019, les services de la ville ont activement et efficacement œuvré afin de préparer son renouvellement pour une durée de cinq ans.

La visite d’inspection réalisée par le cabinet d’audit 2 “BG qualité” a été effectuée le 5 septembre dernier. Le défi étant de répondre le plus favorablement possible aux 195 critères d’évaluation touchant divers aspects du camping. Pour exemple, les emplacements d’une surface minimum de 70 m² devaient être entretenus, délimités et identifiés par numéro. Les blocs sanitaires quant à eux devaient être irréprochables et proposer des douches et wc en nombre suffisant en particulier pour les personnes à mobilité réduite. Au niveau de l’accueil, les horaires de présence, la capacité à parler plusieurs langues ou encore les dispositifs pour traiter les réclamations des vacanciers ont aussi été évalués.

Le développement durable n’a pas été oublié puisque il est obligatoire pour les campings postulant aux deux étoiles d’avoir des actions de développement durable comme effectuer le tri sélectif ou encore la mise en place de dispositifs d’économie d’eau.
L’un des nouveaux critères d’inspection a été l’obligation pour le camping d’avoir son propre site Internet indépendant de celui de la ville. C’est ainsi que https://www.camping-penmarch.fr a vu le jour en juillet dernier et permet maintenant aux vacanciers de réserver et payer en ligne leur séjour via les formulaires proposés sur le site.

Ce classement deux étoiles, décroché avec succès, correspond pleinement au niveau de qualité que la commune souhaite apporter aux vacanciers. Les chiffres de fréquentation s’en ressentent d’ailleurs puisque le camping ne désemplit pas depuis plusieurs années. On constate encore cette année une hausse de 7,5 % des occupations des emplacements en juillet-août par rapport à 2018.

Exposition : Prix de la ville de Penmarc’h - Salon des Arts 2019 au Vieux Phare – Du 19 oct. au 3 nov.
BASTET sort les griffes…