Penmadig, le doudou penmarc’hais

Pour accueillir les nouveau-nés de la commune, la municipalité a souhaité offrir un cadeau original pour marquer les naissances. Il s’agit d’un doudou ourson, 100% breizh fabriqué à Châteaubourg près de Rennes par l’entreprise Maïlou, atelier spécialisé dans la confection d’articles pour enfants.

Cette peluche, toute douce aux couleurs tendres, baptisée Penmadig, que l’on peut traduire par “bonne petite tête” en breton, fait doublement référence à Penmarc’h : par une reprise des cinq premières lettres et par le détail qui fait toute la différence, le logo de la commune, décliné en cœur et brodé, qui le rend unique.

Ce doudou est offert lors de la remise du livret de famille en mairie à l’occasion d’une première naissance ou envoyé à domicile. Les enfants, nés depuis le début 2018, ont déjà reçu ce présent.

Le cadeau est accompagné par une carte de félicitation qui délivre ce message : “Nous espérons que le bruit des vagues et le ballet des faisceaux du Phare d’Eckmühl berceront idéalement ses jeunes années”.

La progression des naissances sur la commune : 22 en 2015, 26 en 2016 et 28 en 2017, montre que bien des parents se réjouissent de voir leurs enfants grandir à Penmarc’h.

Image à la une : Dominique Plouhinec, adjointe chargée de l’enfance-jeunesse, Raynald Tanter, maire, Éric Raphalen, adjoint chargé de l’information et de la communication et Patricia Le Gall, agent d’état civil.
Réunions de travail sur les projets du CMJ
Tiers lieux - espaces de travail partagés. Votre avis nous intéresse !