Penmarc’h, en habit de lumière

Le traîneau du bonhomme de neige à Cap Caval

Depuis début décembre, Penmarc’h a revêtu ses habits de lumières : des illuminations attendues qui apportent un peu plus de magie en cette période de Noël. De l’aveu même des visiteurs, ces décorations remarquables contribuent à apporter une image positive de la commune.

Le ton est donné dès l’entrée de ville : plusieurs sapins blancs, des sphères de couleur rouge, des rennes et un père noël lumineux ornent les trois ronds-points. Chaque quartier est doté de plusieurs décorations qui embellissent le cadre de vie et apportent un charme supplémentaire, telles le grand sapin qui orne la place du marché de St Guénolé ou encore le bonhomme de neige sur son traîneau qui accueille les visiteurs à la salle Cap Caval.

Chaque réalisation est conçue à partir de diodes électroluminescentes (LED) qui, tout en étant performantes, permettent de faire des économies d’énergie limitant ainsi l’impact de ces illuminations sur notre environnement.

Malgré les contraintes spatiales et météorologiques sur notre commune, les services techniques, chargés de de la réalisation et de la pose de ces illuminations, arrivent chaque année à améliorer le dispositif.

À noter qu’une boîte aux lettres est disponible sur la place du marché, à Saint Guénolé, pour que les petits Penmarch’ais qui ont été sages cette année puissent faire parvenir leur commande au Père Noël.

Photo à la une : le rond-point de Gouesnach Névez à l’entrée de l’agglomération
Donnez votre avis sur l'avenir de l'eau
Les jeunes se mobilisent pour leurs aînés