Actualités

Penmarc’h fête l’océan, la 1ère édition réussie

Mardi 08 juin, Penmarc’h fête l’océan sous le parrainage de l’Unesco. Les 3 thématiques retenues concernaient particulièrement notre commune : la biodiversité, la protection de l’océan et l’adaptation au changement climatique. La première édition de l’événement a été couronnée de succès. Venus de Penmarc’h et des communes avoisinantes, les participants ont apprécié la diversité et la qualité des prestations. La municipalité remercie chaleureusement tous les intervenants qui ont contribué à la réussite de cette première édition : les biologistes Pierre Mollo et Évelyne Baron ; les participants à la table ronde Jacques Pichon, Gaëtan Lappart, Virginie Lagarde, Fabien Boileau et Philippe Sellin ; Guillaume Esteva et Steven Hélias de la CCPBS ; Youn Capitaine qui a réalisé la sculpture du poisson ; les élèves du lycée maritime du Guilvinec ; les écoles de surf ; les agents municipaux ; les enseignants, les restaurateurs de la commune, les entreprises locales qui ont offert des produits de la mer : Océan Alimentaire, La Compagnie Bretonne du Poisson et Scarlette Le Corre.

Et aussi un grand merci à Roland Jourdain, notre ambassadeur, et à la Karavan des Océans de nous avoir accompagnés tout au long de cette belle journée.

Les cuisiniers du restaurant scolaire ont proposé des menus aux enfants des 3 écoles et à l’accueil de loisirs sur le thème de la mer (cf. photo pique-nique au centre nautique municipal, le mercredi 09 juin).

Cette première édition a rencontré un vif succès. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2022.

Photo à la une : Pierre Mollo, Evelyne Baron, Gwenola Le Troadec, Youn Capitaine et Fabien Quéroué, professeur au lycée maritime du Guilvinec.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

Élections - Vous souhaitez devenir scrutateur ?
Élections - Modification de certains bureaux de vote