Actualités

Salle Cap Caval : la saison 2016-2017 est lancée !

Une programmation riche, éclectique, aux têtes d’affiches impressionnantes : la saison 2016-2017 de la salle Cap Caval s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.

 

Mass Hysteria

Mass Hysteria, le vendredi 21 octobre à 20h30

Musicale, bien sûr, avec, dès le 21 octobre la venue de Mass Hysteria, le plus grand groupe de métal français. Ils seront suivis le 3 décembre de Nada Surf, groupe de rock américain que l’on ne présente plus, en tournée européenne avec leur 8ème album « You know who you are ». Le 4 février, ce sera au tour du trio belge Puggy d’animer la scène bigoudène, avec leurs rythmes oscillant entre la pop romantique et le rock électrique.

 

Mais la programmation se veut aussi ouverte aux autres arts. Le cirque, tout d’abord, avec Jamie Adkins (le 2 octobre), l’un des meilleurs clown-jongleur-acrobate de sa génération. Le théâtre, ensuite, avec la venue de la Compagnie Zoom Théâtre qui présentera sa pièce « J’aime beaucoup ce que vous faites », qui a connu le succès à Paris pendant près de 10 ans.

 

Puggy

Puggy, le samedi 4 février à 20h30

La deuxième partie de saison fera la part belle à l’humour, avec « Au secours, les mots m’ont mangé ! » la conférence-spectacle de Bernard Pivot, savant mélange de rire et d’émotion, de légèreté et de finesse (le 12 février). Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter, présentera son one-man-show « Que demande le peuple ? » le 1er avril, dans lequel il incarne un communicant politique pour qui l’impossible n’existe pas.

 

pivot

Bernard Pivot, le dimanche 12 février à 17h

Quelques notes locales complètent ce calendrier déjà bien rempli : le groupe quimpérois F.O.F. (1ère partie de Mass Hysteria), la chanteuse Colline Hill, Grand Prix du Télégramme 2015 (1ère partie de Puggy), et le spectacle « Les Doors », des penmarc’hais de la Compagnie des Vents Solaires (le 28-29 janvier).

 

Enfin, en partenariat avec le Théâtre de Cornouaille, la Compagnie Opus donnera le 17 juin une représentation de son spectacle hors-les-murs « La veillée », dans la cour de l’ancienne école de Kérity.

 

Les places pour l’ensemble de ces spectacles sont déjà en vente sur Internet (ticketmaster.fr, digitick.com, fnacspectacles.com), ou auprès de l’Office de Tourisme de Penmarc’h.

 

Après un record à plus de 5.000 entrées la saison passée, le cru 2016-2017 s’annonce donc sous des auspices encore plus favorables. Et suivant les opportunités qui se présenteront, l’ajout d’une ou de deux dates de concert est également en projet…

cap-caval_2

Vallée des Saints : inauguration de la statue de Thumette
Le Petit Prince a été baptisé