The Stranglers, un groupe intemporel

The Stranglers, l’un des groupes mythiques des années 80, était en concert à Cap Caval le samedi 23 novembre. Retour sur l’évènement bigouden de cet automne 2019.

1 050 personnes ont assisté au concert. La salle était comble et The Stranglers ont donc joué à guichet fermé, toutes les places ayant été vendues 6 mois avant la date. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à faire le déplacement les obligeant parfois à prendre le bateau, comme un groupe venu spécialement de Belle Île ou encore le fan club composé de 70 anglais, arrivé tout droit de Grande-Bretagne.

Jean-Jacques Burnel et Dave Greenfield, deux des membres du groupe originel et aujourd’hui septuagénaires, ont enchaîné les titres sans interruption au grand plaisir du public. Les morceaux de leur dernier album et leurs succès intemporels à l’image de “Golden Brown”, “Always The Sun”, “No More Heroes”, “Peaches”… ont fait de ce concert un moment fort qui restera gravé dans les mémoires. Après plus de quarante ans de carrière, The Stranglers font partie de ces groupes qui ont marqué leur époque, une référence dans l’histoire du rock.

Cette soirée, comme beaucoup d’autres, restera dans les annales de Cap Caval. Depuis trois ans, en fin d’année, le directeur de la salle programme un groupe qui était à son apogée dans les années 80 ou 90. Après Nada Surf, Cock Robin et The Stranglers, quel sera le prochain groupe qui se produira à Penmarc’h ?

Regardez un extrait du concert en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

https://www.cap-caval.fr/

culture@penmarch.fr

Recensement des oiseaux marins échoués sur le littoral
Vols et effractions sur la commune, soyez vigilants !