TNT : l’État ouvre enfin des aides financières spécifiques

Nos gesticulations auraient-elles fini par porter leurs fruits ? C’est la question que l’on peut se poser à la découverte de l’ouverture d’aides financières réservées aux téléspectateurs subissant les caprices de la Télévision Numérique Terrestre. En effet après plusieurs courriers envoyés à l’Agence Nationale des Fréquence (ANFR), un recours auprès du Défenseur des Droits et deux pétitions, l’État consent enfin à faire des efforts pour les téléspectateurs des 4 grandes zones métropolitaines :
>> Touquet-Paris-Plage, Camiers et Étaples dans les Hauts-de-France
>> de Narbonne à Béziers en Occitanie
>> Communes du Grand-Est potentiellement impactées par les évolutions de la TNT en Allemagne
>> Penmarc’h, Le Guilvinec, Plomeur
Ces aides sont réservées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour cap-ter la TNT. Leur montant est de 250 euros pour les particuliers et de 500 euros pour les gestionnaires d’immeubles, au maximum. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale.
La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision. Les demandes d’aides seront reçues jusqu’au 11 septembre 2018.
Pour l’obtenir l’aide :
www.recevoirlatnt.fr et remplir le formulaire en ligne en cliquant ici
ou appeler le 09 70 81 88 18

Tiers lieux - espaces de travail partagés. Votre avis nous intéresse !
L'annuaire des entreprises est en ligne