Enfants à la plage de Penmarc'h

 

 

La pointe de Penmarc’h est un lieu privilégié pour des vacances en famille.

Côté terre, comme côté mer, pour faire du sport, des activités ludiques, pour observer la faune et la flore de la région, notre patrimoine naturel, pour découvrir également notre patrimoine historique et culturel, vous êtes au bon endroit.

Petits et grands enfants seront ravis et rassasiés !

À l’abri

  • Vieux phare, derrière le phare d’Eckmühl, propose des expositions à thèmes maritimes dans le vieux phare. Accès au rez-de-chaussé et au premier étage, dans les anciens logements des gardiens de phare. Consulter la page du cinéma, en cliquant ici.
  • Cinéma Eckmühl, situé à quelques encablures du port de Kérity, le cinéma propose des films récents, d’animation… à voir en famille. Consulter la page du cinéma, en cliquant ici.
  • Musée de la Préhistoire, plage de Pors Carn à Penmarc’h, découverte des origines de l’homme, impressionnante collection de près de 3000 pièces du Paléolithique au Haut Moyen-Âge. Consulter la page du cinéma, en cliquant ici.

En extérieur

  • Phare d’Eckmühl, situé à la pointe de Penmarc’h, il a été inauguré en 1897. Depuis son sommet, il offre une vue imprenable sur toute la Baie d’Audierne.
  • Centre nautique, situé sur un site exceptionnel face aux Étocs, barrière rocheuse aux formes surprenantes, le Centre Nautique Municipal vous accueille et vous propose de nombreuses activités pour les individuels et les groupes : voile, kayak et paddle. Consulter la page du cinéma, en cliquant ici.
  • Stade municipal, un espace pour pratiquer plusieurs en activités en extérieur ou en salle. Des équipements récemment rénovés qui satisferont tous les sportifs. En 2018, le nouveau skate-park a été inauguré.

À ne pas rater !

Structures d’accueil dédiées à la jeunesse : l’équipe d’animateurs de l’accueil de loisirs accueillent toute l’année vos enfants âgés entre 3 et 11 ans. Quant aux jeunes de 11 à 17 ans, l’espace jeunesaménagé par leurs soins leur permet de se retrouver et de pratiquer les différentes activités proposées (billard, baby foot, activités manuelles, sport…).