Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Ces demandes peuvent être effectuées en ligne via un formulaire et envoyées au service de l’état civil de la mairie de Penmarc’h.

Demande d’acte de naissance

Permet de demander un acte de naissance (copie intégrale, ou extrait avec ou sans filiation) à la commune du lieu de naissance. Faire une demande d’acte de naissance en cliquant ici.

Demande d’acte de mariage

Trois types d’actes de mariage peuvent vous être remis : une copie intégrale (la reproduction de l’ensemble de votre acte de mariage) ou un extrait avec filiation : lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère ou un extrait sans filiation. Faire une demande d’acte de mariage en cliquant ici.

Demande d’acte de décès

Cette demande permet d’effectuer les démarches administratives, la copie intégrale et l’extrait plurilingue d’un acte de décès qui sont datés et certifiés conformes par le maire ou un officier d’état-civil comportent, outre la date, l’heure et le lieu du décès, la date, le lieu de naissance ainsi que la filiation du défunt. Faire une demande d’acte de décès en cliquant ici.

Demande de carte nationale d’identité

Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation du demandeur (majeur ou mineur), première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S’il s’agit d’une nouvelle carte d’identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans. La demande peut se faire en ligne via le site internet service-public.fr ou à la mairie de Pont-l’Abbé, la plus proche de Penmarc’h qui est habilité à effectuer cette demande.

Demande de passeport

Comme pour la carte d’identité, la demande de création ou de renouvellement d’un passeport peut s’effectuer via le site internet service-public.fr ou à la mairie de Pont-l’Abbé, la plus proche de Penmarc’h qui est habilité à effectuer cette demande.

Demande de vote par procuration

Si vous êtes absent le jour du vote (élection présidentielle, législatives, municipales, départementales, régionales…). Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote. Téléchargez l’attestation de vote par procuration en cliquant ici.