La ville de Penmarc’h accueille les plaisanciers à l’année au port de Kérity et à port de Bouc.
Port de Kérity et port de Bouc
Pour toute descente à la cale ou la location d’une bouée, il vous faut posséder obligatoirement un macaron. Il est remis sur demande à la mairie de Penmarc’h : du lundi au vendredi 9h00-12h et 13h30-17h. Les plaisanciers doivent s’exonérer d’une redevance.
En juillet-août, les plaisanciers qui se sont acquittés du macaron portuaire peuvent bénéficier d’un service de navettes gratuites.
Port de Kérity, les navettes en juillet-août
En juillet-août, la ville de Penmarc’h met à disposition gratuitement un service de navettes maritimes au port de Kérity. Pour en bénéficier, les plaisanciers doivent s’acquitter de la redevance d’une bouée ou d’un droit de descente à la cale. Les macarons portuaires sont en vente à la capitainerie du port de Kérity et à la mairie de Penmarc’h. Les navettes sont assurées tous les jours sauf le dimanche en fonction des coefficients de marée. Au-delà de ce service, l’agent portuaire saisonnier veille à la sécurité des plaisanciers et à la tranquillité du port. Il est bienveillant et ses fonctions méritent le respect.