La ville de Penmarc’h accueille toute l’année les plaisanciers au port de Kérity et à port de Bouc.
Le port de Kérity et port de Bouc
Pour toute descente à la cale ou location d’une bouée, il vous faudra posséder obligatoirement un macaron. Celui-ci vous sera remis sur demande à la mairie de Penmarc’h : du lundi au vendredi 9h00-12h et 13h30-17h. Les plaisanciers devront s’exonérer d’une redevance.
Ports de plaisance : de nouveaux mouillages et une navette pendant l’été
Pendant la saison estivale, les ports de plaisance penmarc’hais connaissent une belle affluence. La ville de Penmarc’h gère les trois concessions portuaires de Kérity, port de Bouc et Saint-Pierre. 350 plaisanciers sont référencés sur la commune. En 2022, pour répondre aux besoins des plaisanciers et à de nouvelles attentes, les trois ports de plaisance ont été nettoyés, environ 120 corps morts abandonnés ont été retirés. 16 nouvelles bouées ont pu être aménagées à Kérity, augmentant ainsi de 10% la capacité d’accueil. De nouvelles échelles et des anneaux neufs ont été installés, toutes les lignes de mouillage ont été remises en état.
En juillet-août, un service de navette est proposé gratuitement aux plaisanciers qui se sont acquittés du macaron d’accès à la cale auprès de la mairie.