Assainissement collectif secteur Kervily : vers la fin du chantier

La rue de Kervily et la rue Runavelen sont désormais rouvertes à la circulation. Elles étaient fermées depuis fin janvier 2020, en raison de travaux d’extension du réseau d’assainissement collectif et de l’entretien du réseau d’eau potable. Le maître d’œuvre du chantier était la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) qui a récupéré la compétence assainissement en 2018.

Les riverains qui souhaitent se raccorder à l’assainissement collectif pourront le faire dans les semaines qui viennent. Ils devraient recevoir un courrier dans le courant de l’été. Ils seront amenés à se rapprocher de la Saur qui gère le réseau. Une partie des frais de raccordement restera à leur charge.

Le secteur concerné comprend la rue Runavalen, la rue de Kervily, l’impasse Runavalen, hent Dal Kervily, ainsi que la rue et l’impasse du Gorêt. L’extension des réseaux d’assainissement collectif dans cette zone a été décidée car elle est peu adaptée aux assainissements autonomes, en raison de la proximité du littoral.

Ces travaux avaient été programmés par l’ancienne municipalité. Les élus avaient organisé des réunions publiques pour en informer les riverains.

 

Photo à la une : Marc Le Poulichet, maître d’œuvre ; Renan Couedon, chargé d’étude ; Pascal Cariou, responsable voirie pour les services techniques de la ville ; Jean-Pierre Savina, conseiller délégué aux travaux et Gwendal Gouzien, en charge de l’assainissement pour la CCPBS.

 

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – mairie@penmarch.fr

La plage du Ster, aux allures des Caraïbes !
Opération : Ici commence la mer