Actualités

Deux spectacles vivants qui ont ravi les enfants des écoles

Habituellement en décembre, le service enfance-jeunesse invite les élèves des trois écoles de la commune à un spectacle. Cette année, les enfants du primaire ont découvert l’univers poétique de la Compagnie Tro Heol à travers “Mix Mex”. Une adaptation tendre, astucieuse, parfois mélancolique, adaptée du roman jeunesse de l’écrivain chilien Luis Sepùlveda qui raconte l’histoire d’un duo improbable, celui d’un chat et d’une souris. Un spectacle rythmé et positif s’appuyant sur des valeurs telles que l’amitié, l’hospitalité et la bienveillance.

Les enfants des classes de maternelle ont assisté au spectacle “Papotes et comptines” de la compagnie Big Bravo. Une représentation où des instruments de facture traditionnelle côtoient des objets du quotidien pour créer une poésie visuelle. Des casseroles deviennent de véritables instruments de percussion. Des sons qui ont provoqué l’étonnement et la curiosité des plus petits.

Ces actions permettent aux enfants de s’initier à de nouveaux univers musicaux et culturels parfois différents de ceux qu’ils connaissent, de leur ouvrir de nouveaux horizons pour laisser place à l’imagination.

Photo à la une : un jeune public captivé par les sons des instruments
L'Amicale Laïque de Penmarc'h a offert un arbre de la laïcité à la mairie
Espace jeunes : les ados s'investissent pour les aînés