Drame sur nos côtes

Hier après-midi, jeudi 14 octobre 2020,malgré une météo marine favorable, une fortune de mer s’est produite à quelques lieux du port de Saint-Guénolé. 3 membres d’une même famille ont été retrouvés sans vie par les marins bénévoles de la SNSM, sortis à bord du Prince d’Eckmühl.

La SNSM avait été alertée par un membre de la famille en début de soirée sans nouvelle de ses proches. Le Dragon 29 a survolé la zone de l’incident également en corrélation avec les recherches du canot de sauvetage. Vers 22 heures, Mme Le Troadec, Maire de Penmarc’h, Messieurs Stanzel et Bren, adjoints au Maire, ont été alertés par la Préfecture et la Gendarmerie Nationale, et se sont rendus immédiatement au port de Saint Guénolé.

Depuis ce matin, les services de l’État, sous la responsabilité du groupement de Gendarmerie Maritime de l’Atlantique basé à Brest, ont lancé des recherches afin de retrouver l’embarcation usitée par les 3 plaisanciers. Ainsi, une unité terrestre, la vedette Elorn de Concarneau et un Falcon vont parcourir ou survoler le trait de côte entre Audierne et Le Guilvinec.

La Municipalité reste aux côtés de la famille et la soutient pour surmonter ces instants dramatiques.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19
contact@penmarch.fr

citykomi 

Vacances d'automne : stages planche à voile, catamaran et kayak
PenmaR'Ose : une première édition réussie