Les élus rendent visite aux élèves

Lundi 2 octobre, Raynald Tanter, maire, accompagné de Marie-Claire Dupont et Dominique Plouhinec, adjointes, ont rendu visite aux élèves des deux écoles publiques, des moments d’échanges entre les enseignants, les enfants et les élus. Ces rencontres ont aussi permis de faire le point sur les travaux entrepris pendant les vacances d’été. Courant du mois, le maire et ses adjointes rencontreront les élèves et instructrices de l’école Saint Joseph.

La création d’un poste en maternelle à l’école Thomas Donnard restera le moment fort de la rentrée. 300 élèves sont actuellement scolarisés dans les trois écoles penmarc’haises.

Appel à candidature du CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes fête ses deux ans cette année et plusieurs ados termineront leurs mandats. Lors de son passage dans les classes, Dominique Plouhinec, adjointe chargée des affaires scolaires, a lancé un appel aux candidatures dans les classes de CM2. Elle a rappelé que les candidats doivent être âgés de 10 ans minimum et habiter Penmarc’h. Ils seront élus pour une durée de deux ans. Ils participeront aux projets élaborés par leurs aînés actuellement en cours : le skate park au stade municipal, le parcours sportif du Ster… Avant les vacances de la Toussaint, les enseignants remettront le dossier de candidature aux élèves concernés.

Le CMJ leur permettra de participer à la vie de la commune et d’être force de proposition, le tout en concertation avec les élus. Pendant leur mandature, les jeunes iront notamment rendre visite à Madame la Députée à l’Assemblée Nationale.

Réception d’un nouveau véhicule

Jean-Louis Buannic, adjoint, Fadria Bouizegarene et Catherine Merdy, du service restauration scolaire, Raynald Tanter, maire, Dominique Plouhinec et Marie-Claire Dupont, adjointes

La municipalité a fait l’acquisition d’un nouveau véhicule pour le service de restauration scolaire. Cet achat a été délibéré en Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Ce camion, équipé d’un hayon, limitera ainsi le port de charges lourdes et les conditions de travail des employés seront améliorées.

Concessions cimetières
Déconstruction de l'ancienne école des filles de Saint Guénolé