Le 27 avril, la municipalité a organisé la cérémonie citoyenne pour les jeunes ayant atteint la majorité depuis les dernières élections. Trente-et-un jeunes penmarc’hais ont été invités mais sept d’entre eux ont pu se rendre disponibles. En effet, la plupart sont étudiants et ne rentrent que lors des vacances scolaires. La plupart des jeunes qui étaient présents suivent des formations commerciales. D’autres ont choisi le secteur de la santé pour Hossein et les métiers de la pêche pour Konogan.
Florence Bodéré, adjointe à l’administration générale, a rappelé les fondements de la République « la liberté : d’opinion, de culte, de se syndiquer, l’égalité : devant la loi, des chances, et la fraternité : avec la solidarité qui fonde le bien vivre ensemble. Vous avez un rôle essentiel à jouer, en votant ! ».
La cérémonie citoyenne est un moment fort dans la vie des jeunes majeurs, une réception officielle au cours de laquelle ils reçoivent leur première carte électorale.
Photo à la une – Crédit Le Télégramme : Patricia Le Gall, agent communal responsable de l’état civil ; Gilles Bernard, Florence Bodéré et Fabienne Le Gars, adjoints municipaux entourent les nouveaux majeurs