Cinéma Eckmühl, la programmation du 07 au 27 février
Découvrez la nouvelle programmation du cinéma Eckmühl du 27/12 au 16/01. À vos agendas, trois rendez-vous à ne pas manquer : la soirée surf le samedi 10/02 à 20h30, le ciné-débat Assaut le dimanche 11/02 à 20h30 et le ciné-club We want sex equality le dimanche 18/02 à 18h.
Soirée surf
Surf. Programme de 3 films. Motel Hell de Dave Fox et Harry Bryant (Australie – 0h45), Corners of the Earth de Spencer Frost (UK – 14 min) et The Lost Twins de Robin Aussenac (France, UK – 8 min). Samedi 10/02 à 20h30
Ciné-débat
Assaut. Action, thriller de John Carpenter. Dans un quartier déshérité de Los Angeles, le lieutenant Bishop est chargé d’assurer la dernière nuit de garde dans le commissariat du 13e arrondissement. Séance présentée par Florence Arié et Alain Korkos. Dimanche 11/02 à 20h30 (VO)
Ciné-club
We want sex equality. Comédie, drame de Nigel Cole. Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde… Séance présentée par Roger Hélias, cinéphile penmarc’hais. Dimanche 18/02 à 18h (VO)
Avant-première
Maison de retraite 2. Comédie de Claude Zidi Jr. Jeunes orphelins et seniors n’ont pas d’autre choix que de passer l’été ensemble, dans le Sud.
Les coups de cœur
Pauvres créatures. Comédie dramatique, fantastique de Yórgos Lánthimos. Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde, elle s’enfuit avec un avocat habile.
Daaaaali ! Comédie dramatique de Quentin Dupieux. Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.
They shot the piano player. Animation, musical. De Fernando Trueba et Javier Mariscal . Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d’État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose dans les années 60-70.
Green border. Drame d’Agnieszka Holland. Une famille syrienne entreprend un périple pour rejoindre la Suède. À la frontière pour entrer en Europe, ils se retrouvent embourbés, à la merci de militaires aux méthodes violentes.