EHPAD de Ménez Kergoff : une rencontre intergénérationnelle costumée

Plusieurs fois par semaine, Marie-Lise, animatrice à l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Menez Kergoff, propose des activités aux résidents de l’établissement. Le mardi 5 mars, les enfants de l’accueil de loisirs ont rendu visite à leurs aînés. À l’occasion de la fête de mardi gras, les enfants avaient revêtu leurs tenues de princesse et de chevalier, de cow-boy ou encore de super héros. Une visite qui a bien amusé les résidents. Après avoir offert leurs dessins, tous se sont rassemblés autour d’un goûter composé de kouigns. Un moment de convivialité et de bonne humeur qui a ravi les jeunes et les anciens.

Rencontre avec Yvon Coquil

Le vendredi 8 mars, l’écrivain Yvon Coquil était invité à la résidence. Il a entraîné les pensionnaires de Menez Kergoff dans les méandres de ses livres en leur faisant partager les”recettes” de sa créativité et découvrir le monde de l’arsenal de Brest. Yvon Coquil y est né et y a travaillé une trentaine d’années sur les chantiers navals. Une partie de son enfance s’est déroulée dans un village du Centre Bretagne où se situe l’intrigue de “Black Poher”, son premier roman, qui a obtenu le Prix du Goéland Masqué en 2008. Il est également l’auteur du 16ème opus de Léo Tanguy : “Dernier train pour Ouessant”.

Un moment d’évasion dans l’univers du romancier “prolétaire” tel qu’il se définit et que les résidents auront plaisir à saluer lors du prochain salon du Goéland Masqué.
Toutes ces rencontres sont autant de moments de distraction, très appréciés par les résidents.

EHPAD
Résidence de Ménez Kergoff
Rue Louis Guillou 29760 Penmarc’h
02 98 58 51 66

Travaux : consulter les lieux concernés
Réunion publique dans le cadre du projet "interface ville-port" - lundi 18 mars