Penmarc’h, le numérique au service des citoyens

Depuis 4 ans, la mairie de Penmarc’h a fait le choix de communiquer via l’application Citykomi, un dispositif inédit sur notre territoire. Cette application, entièrement gratuite et anonyme, permet à ses utilisateurs de recevoir instantanément les actualités municipales et / ou culturelles-associatives.

Si ce mode de communication est utile et très apprécié quotidiennement, il a également été pensé pour qu’en en cas de crise majeure, météorologique ou sanitaire par exemple, le lien entre la mairie et ses citoyens ne soit pas rompu. Lors du confinement consécutif à la pandémie de Covid-19, l’application a clairement prouvé toute son efficacité.

Dès le début, la mairie a souhaité informer les administrés en temps réel sur les changements d’organisation (ouverture des commerces, collecte des déchets, arrêtés municipaux et préfectoraux…). À cet effet, les Penmarc’hais ont reçu des notifications sur leur smartphone et / ou tablette les informant de toutes les actualités de la commune. Pour la période du 16 mars 2020 au 17 mai 2020, ce ne sont pas moins de 80 messages qui ont été diffusés et plus de 367 personnes se sont nouvellement abonnées à l’application.

Vous avez également adressé plus de 7 000 remerciements aux notifications que vous avez reçues.

À notre tour de vous remercier pour la confiance que vous apportez à ce dispositif.

 

 

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr

citykomi 

Point sur la rencontre avec les restaurateurs et les débits de boissons
Accès aux déchèteries : retour à la normale