Rencontre avec la nouvelle architecte des Bâtiments de France

Le jeudi 28 mai 2020, le maire, plusieurs adjoints et chefs de service ont accueilli à la mairie de Penmarc’h Mme Soazick Le Goff Duchâteau, architecte des Bâtiments de France à Quimper. Elle succède à M. Pierre Alexandre qui a fait valoir ses droits à la retraite en février dernier. Mme Soazick Le Goff-Duchateau était auparavant adjointe au chef de l’UDAP (Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine) dans la région des Pyrénées-Atlantiques. Elle a pris ses nouvelles fonctions début mars et a choisi Penmarc’h pour sa première visite sur le terrain. Un choix qui ne doit rien au hasard et qui témoigne de la richesse du patrimoine communal.
M. Pierre Alexandre a été architecte à Nantes de 1985 à 1993, il a été nommé architecte des bâtiments de France en 1993 dans le département de l’Allier. Depuis 2002, il était le chef du service territorial de l’architecture et du patrimoine du Finistère et le conservateur de la Cathédrale de Quimper.

Photo à la une : Raynald Tanter ; Soazick Le Goff Duchâteau ; une représentante des Bâtiments de France ; Jean-Louis Buannic et Marie-Claire Dupont.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr

citykomi 

 

Rue Lucien Le Lay : travaux d'aménagement de l'interface ville-port
Le camping municipal Toul ar Ster ouvrira officiellement ses portes le mardi 2 juin prochain