Actualités

75 ans et plus : un numéro d’appel pour se faire vacciner contre la Covid 19

Vous avez 75 ans et plus ou vous connaissez une personne de cette tranche d’âge qui peut être concernée par la vaccination contre la Covid 19, la mairie de Penmarc’h vous recommande de contacter le 0800 00 91 10 ou de vous rendre sur le site internet de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie en cliquant ici pour prendre un rendez-vous auprès d’un centre de vaccination. Prenez bien soin de vous et des personnes qui vous sont chères.

Fin mars, 48 % des personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile ont au moins reçu 1 dose du vaccin contre la Covid-19 et 24 % ont même reçu les 2 doses. Au total, cela représente plus de 3 millions de personnes. Ces chiffres témoignent de l’amplification de la campagne vaccinale. Mais ils montrent aussi que beaucoup d’entre eux ne sont pas encore protégés contre les formes graves de la maladie.

Du fait de leur fragilité, les personnes de 75 ans et plus sont prioritaires, notamment dans les centres de vaccination qui vont très prochainement augmenter leur capacité à vacciner. Des plages horaires s’ouvrent, ce qui permet d’obtenir des rendez-vous dans des délais plus courts. Par ailleurs, en cas de mobilité réduite, il est possible d’obtenir la prise en charge d’un transport pour se rendre en centre de vaccination. Le point sur les lieux et les modalités de vaccination.

En pratique, les personnes de 75 ans et plus vivant à domicile peuvent se faire vacciner :

  • en centre de vaccination,
  • chez leur médecin traitant,
  • en pharmacie,
  • à domicile par un infirmier.
  • en cabinet infirmier.

 

Centre Communal d’Action Sociale
02 98 58 44 45

Résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine
Fermeture de l'accès à la Pointe de Pors Carn