Argent de poche. De nouvelles missions pour les jeunes

Au début de l’année 2022, la ville de Penmarc’h en partenariat avec la CAF du Finistère, a lancé le dispositif “argent de poche”. Il s’adresse aux penmarc’hais âgés de 14 à 17 ans.

En contrepartie d’une mission réalisée dans un service municipal ou avec une association de la ville, le jeune perçoit une indemnité de 15 euros par demi-journée. 5 missions peuvent être cumulées au cours de l’année civile. La CAF prend la moitié des rétributions à sa charge. “J’ai fait deux missions à l’accueil et à l’administration à la mairie, et une autre à la bibliothèque.” commente Mael, 15 ans, très enthousiaste.

Les missions

D’une durée de 3h30, les missions sont à réaliser à l’état civil, l’accueil de loisirs, l’espace jeunes, aux services techniques, au centre nautique ou avec une association penmarc’haise, etc. en tenant compte des souhaits de chacun. Les missions sont à réaliser pendant les vacances scolaires. Les jeunes sont toujours encadrés par un agent de la collectivité ou par un élu.

Ce dispositif permet de découvrir le milieu professionnel tout en étant rémunéré, de valoriser le travail des jeunes envers les habitants, de créer des liens avec les les élus et les agents communaux et de découvrir les structures municipales. Les dossiers de candidature sont à retirer à l’espace jeunes dès à présent.

Contact : Espace jeunes – rue des écoles à Kérity – 02 98 58 65 31 – ej@penmarch.fr

Le formulaire d’inscription en cliquant ici.

 

Photo à la une : Mael et Elouan qui ont déjà participé au dispositif ; Gilles Bernard, adjoint au maire et Sophie Le Gall, responsable de l’espace jeunes

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Une fresque du climat pour sensibiliser les agents municipaux au dérèglement climatique
Cambriolages et escroqueries, réunion d'information le lundi 12 juin à Cap Caval