Bien vivre ensemble sur les plages

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir

Pour le bien vivre ensemble, nous vous rappelons que les chiens sont interdits sur les plages du 01 mai au 30 septembre. En dehors de cette période, ils sont tolérés s’ils sont tenus en laisse. Pour le bien-être de tous, les propriétaires doivent ramasser les déjections de leurs animaux. Nous apprécions de trouver un endroit propre à notre arrivée, faisons en sorte qu’il le reste. Des déjections canines, retrouvées dans les eaux de baignade, peuvent entraîner la fermeture d’une plage par les services de l’ARS (Agence régionale de santé) pour une durée de 24h ou 48h. 

Par ailleurs, rappelons également que les propriétaires sont responsables juridiquement en cas de dégâts matériels ou physiques causés par leurs animaux.

Sécurité sur les plages. Dans le cadre des pratiques de chacun et pour la sécurité, les zones délimitées par les chenaux doivent être respectées. La plage est un domaine public où les baigneurs, plaisanciers et pratiquants de sports nautiques peuvent cohabiter en toute sérénité.

Pour la sécurité de tous, la municipalité tient à rappeler que les nageurs sauveteurs du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) assurent la surveillance des plages jusqu’au dimanche 28 août. À Pors Can, tous les jours de 13h à 19h et au Ster, tous les jours (sauf les jeudis au Ster) de 13h à 19h.

Les nageurs sauveteurs ont un rôle essentiel dans la prévention. Ils nous conseillent et veillent à notre sécurité. Plusieurs accidents peuvent être évités grâce à leurs précieuses recommandations. Ils sont les protecteurs des plages.

Photo à la une : plage de Pors Carn – Auteurs de Vues

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

 

Alerte météorologique. Vigilance canicule, orage et crues
Penmarc'h entre terre et mer, le défilé a renoué avec la tradition