Communiqué de l’Amicale Laïque de Penmarc’h

L’association penmarc’haise de l’Amicale Laïque organise de nombreuses activités sur la commune, accessibles à tous : bibliothèque, loisirs sportifs, informatique, modélisme, jeux de société… A la rentrée de septembre, de nouveaux loisirs seront proposés :

Jeu d’échec. Un atelier pour enfants et adultes est programmé les samedis après-midi dès septembre. Outre que les échecs sont un jeu passionnant, ils ont également un intérêt intellectuel et éducatif indéniable. La pratique des échecs développe le respect, l’humilité ainsi que la concentration. Ce jeu est accessible à tous, longtemps il a été perçu comme un jeu d’élite mais il n’en est rien. Le mieux est d’essayer pour s’en rendre compte.  Contact : 06 70 40 79 30 et par mail amicalelaiquepenmarch@gmail.com

Cours de breton. Les cours seront assurés par un enseignant de l’association Mervent. Cours d’initiation les jeudis de 15h30 à 17h et de perfectionnement les mercredi de 15h30 à 17h, dès septembre. Contact : 06 70 40 79 30 et par mail amicalelaiquepenmarch@gmail.com

La bibliothèque recherche des bénévoles ! Dans le cadre de son développement, la bibliothèque recherche des bénévoles. Les missions consistent à recevoir le public pendant les permanences et à identifier les livres empruntés ou retournés via un logiciel. Recouvrir et ranger les ouvrages, les bénévoles décorent la structure selon la période de l’année. Une collation est offerte à l’issue de la séance. Recevoir les enfants des écoles de la commune. Dès le mois de novembre, les élèves empruntent des livres. Aucune compétence n’est exigée, votre bonne volonté fera largement l’affaire. La bibliothèque est située dans la rue des écoles à Kérity. Si vous souhaitez rejoindre une équipe accueillante et dynamique, nous vous invitons à contacter le 06 60 57 61 58 ou par mail : amicalelaiquepenmarch@gmail.com

Mail : amicalelaiquepenmarch@gmail.com

Alan Le Berre en concert ce vendredi matin au marché de Saint-Guénolé
Une école de musique à Penmarc'h !