Des musiciens penmarc’hais animent les marchés

Pendant l’été et sur une proposition de la municipalité, les musiciens penmarc’hais s’invitent sur les marchés de Kérity et de Saint-Guénolé. L’idée est d’animer les marchés hebdomadaires tout en y associant les musiciens de la commune. La municipalité soutient les artistes locaux et la culture d’une manière générale. Penmarc’h a une identité musicale riche et diversifiée à l’image des concerts programmés à la salle Cap Caval et des animations proposées par les associations et les commerces.

“Rendre la culture vivante” résume Gilles Bernard, adjoint au maire en charge des affaires culturelles. Pendant les périodes de confinement, toutes les activités de loisirs ont été stoppées. La musique fait partie de nos vies, elle est synonyme de convivialité, d’échanges, de partage, d’émotions… Pour les artistes, l’envie est palpable de retrouver la scène et de renouer enfin avec le public.

Au-delà de cette proposition municipale, ces concerts sont aussi une réelle attente des habitants.

A Kérity : Hélène et Gilles, musique diatonique et chant de marins, musiques traditionnelles bretonnes et irlandaises.

A Saint-Guénolé, ambiance pop rock avec des influences anglaises et américaines : Alan Le Berre le 8 juillet, Azenor le 15 juillet, Hoboes le 22 juillet, Alan le 29 juillet, Azenor le 5 août, Alan Le Berre le 12 août, Hoboes le 19 août et Alan Le Berre le 26 août.

En pratique : les mercredis au port de Kérity et les vendredis au port de Saint-Guénolé jusqu’au 28 août de 10h30 à 13h.

Photo à la une : les musiciens, l’adjoint au maire Gilles Bernard et la maire Gwenola Le Troadec

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Penmarc'h fête le 14 juillet !
A l'espace jeunes, les règles sont sans tabou