EHPAD – Valentine Ronarc’h fête ses 101 ans

Entourée de sa famille et des maires de Penmarc’h, Treffiagat et du Guilvinec, Valentine Ronarc’h a fêté ses 101 ans à la résidence de Menez Kergoff. Née Valentine Le Coz le 14 juillet 1921 à la pointe de Lechiagat, elle s’est installée au Guilvinec après son mariage avec Émile Ronarc’h. Elle a travaillé de longues années à la conserverie Furic. Mme Ronarc’h a eu un fils et compte deux petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Elle est entrée à l’EHPAD de Menez Kergoff en 2016. Dotée d’une belle énergie, elle participe régulièrement aux animations et affectionne particulièrement le chant et les activités manuelles. Elle aime à décrire les napperons de picot ainsi que les tableaux de dentelles qu’elle créait dans ses moments de loisirs.

La ville de Penmarc’h compte plusieurs centenaires à l’image de Pierre Boënnec et Marie-Josephe Hipeaux qui ont célébré respectivement leurs 101 ans le 17 juin et le 23 juillet 2021. La qualité de vie et le bon air iodé de Penmarc’h en sont probablement pour quelque chose.

Photo à la une : les maires Nathalie Carrot Tanneau, Jean-Luc Tanneau, Gwenola Le Troadec ; la présidente du SIVU Cécile Lamotte et la centenaire Valentine Ronarc’h.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Interdiction temporaire de la pêche à pied – Communiqué de la Préfecture au 29 juillet 2021
Mon marché, c'est à Penmarc'h