Actualités

Espace jeunes – Atelier de prévention et de sensibilisation

Au cours des vacances de février 2021, les animateurs de l’espace jeunes ont mis en place un atelier de prévention, en partenariat avec la Structure Information Jeunesse (SIJ) du Pays Bigouden. Cet atelier était animé par Léa Rouffy, animatrice de la SIJ et Valérie Hernandez, sage-femme au CDAS (Centre Départemental d’Action Sociale) de Pont-l’Abbé.

Durant 2 heures, une dizaine de jeunes âgés de 12 à 17 ans ont participé à un atelier sur plusieurs thématiques : les moyens contraceptifs, la relation amoureuse et la sexualité, les situations à risques et les infections sexuellement transmissibles… Cet échange leur a permis d’avoir des réponses à leurs questionnements, de mieux connaître et comprendre les situations à risques et d’échanger avec des professionnels sur les thèmes abordés.

Tout au long de l’année, l’équipe d’animation de l’espace jeunes tente d’apporter des réponses aux jeunes que ce soit dans le domaine de la prévention mais aussi sur l’usage des réseaux sociaux. Quand les conditions sanitaires le permettront une soirée à thème sera proposée aux parents.

 

Dégradations à Pors Carn, une prise de conscience nécessaire
Travaux : hent Dall Méjou Kervédal, rue Runavalen, rue de Keryet, parking des rues Lucien Le Lay et Lucien Larnicol, route des Fusillés de 1944