Le 20 novembre, les animateurs et les enfants de l’ALSH (accueil de loisirs) ont célébré la journée internationale des droits de l’enfant. A cette occasion, ils avaient invité les ALSH de Plonéour-Lanvern et de Combrit-Sainte-Marine. Une trentaine d’enfants les ont rejoints. Les animateurs avaient préparé des outils pédagogiques et des jeux ludiques pour sensibiliser les jeunes à cet événement. La rencontre festive s’est clôturée autour d’un goûter.
Une journée internationale
Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des nations unies a adopté la Convention internationale des droits de l’enfant. 193 pays, membres de l’ONU ont ratifié ce texte. Cette journée internationale rappelle que chaque enfant a des droits fondamentaux en termes de soins, d’éducation, de justice et de protection sociale.
L’ALSH est une structure municipale ouverte à l’année pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Un programme est établi en fonction des tranches d’âge et respecte le rythme des enfants. Contact : Rue des écoles à Kérity – 02 98 58 76 93 – alsh@penmarch.fr