Kérity. Une boîte à idées pour le devenir de la criée

Une boîte à idées vient d’être installée sur la criée de Kérity. La municipalité lance un appel aux habitants, associations, commerçants… sous forme de participation citoyenne afin de réfléchir sur le devenir du bâtiment.

La criée sert actuellement de stockage principalement pour du matériel associatif et abrite un petit marché le dimanche matin. « La municipalité souhaite valoriser cette structure et lui donner un second souffle » explique Jean-Marc Bren, adjoint municipal. « C’est un lieu de travail à transformer qui a plusieurs atouts : son emplacement, la vue sur mer, sa superficie… ».

La criée a été construite en 1956. C’est une ancienne halle à poissons où les pêcheurs vendaient principalement du congre et des crustacés jusqu’au début des années 2000. Sa superficie, d’environ 120 m², offre de nombreuses perspectives. La municipalité est ouverte à toutes les propositions, toutefois le bâtiment restera communal.

Tous les habitants sont invités à déposer leurs idées et à laisser leurs coordonnées pour participer au groupe de travail qui sera constitué en septembre prochain. Possibilité d’envoyer vos propositions par mail à l’adresse : contact@penmarch.fr. La boîte à idées restera en place jusqu’à l’été 2025.

« Nous comptons sur les penmarc’hais pour apporter des idées novatrices ».

 

Photo à la une : Jean-Marc Bren, adjoint référent littoral ; Audrey Moullec, agente municipale pour l’occupation du domaine public et Florence Bodéré, adjointe référente du quartier de Kérity

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Bonne rentrée des classes !
Une première toiture solaire citoyenne sur un bâtiment communal en projet