Pêche à pied, rappel des conseils de prudence

Les grandes marées sont très attendues des pêcheurs à pied. Dès ce samedi 10 septembre et jusqu’au mardi 13 septembre, les coefficients seront supérieurs à 100. Pour pêcher en toute sécurité, nous vous rappelons quelques recommandations, n’hésitez pas à les partager. Par ailleurs, la pêche à pied est réglementée, actuellement certaines zones sont fermées temporairement pour des raisons sanitaires, le secteur de Penmarc’h n’est pas concerné par ces mesures. Retrouvez toutes les infos et la carte actualisée des zones tolérées sur le site internet www.pecheapied-responsable.fr, les coefficients de marée sur http://maree.info/88

Consultez les recommandations en cliquant ici.

Agrandissez le visuel en cliquant dessus.

Important : les coquillages doivent être pêchés vivants et consommés le jour même

La pêche doit être pratiquée dans le respect des mesures de protection de l’environnement marin. Les prélèvements sont limités à la consommation familiale. La pêche est toujours interdite de nuit, entre le coucher et le lever du soleil. Il existe pour certaines espèces des quotas de capture et des tailles minimales qui doivent être respectées.
Pêcher d’une manière responsable, c’est également observer des règles de comportement simples : trier et rejeter les captures sous-taille directement sur leur lieu de pêche, remettre en place les pierres retournées pour perturber le moins possible les organismes vivants, ne pas pêcher davantage que ce qui sera consommé.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

 
 
Démarchages téléphoniques frauduleux sur la commune, soyez vigilants !
Hommage à la Reine Elizabeth II