PenmaR’Ose, 2ème édition le dimanche 17 octobre 2021

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Penmarc’h s’associe à “Octobre rose”, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. La première édition a été couronnée de succès et a permis de récolter 5 000€, reversés à l’association Entraide Cancer en Finistère. L’association PenmaR’Ose est désormais porteuse de cet événement et vous donne rendez-vous le dimanche 17 octobre 2021. Hervé Penot, journaliste sportif à L’Équipe, est le parrain de cette seconde édition. Il offrira le maillot de l’équipe de football de Lyon, mis en jeu lors de la tombola.

Cette année, plusieurs animations sont organisées au cours de la journée, les premiers rendez-vous sont donnés à 9h30 pour la course à pied et à 10 h pour les deux marches au départ de Kérity et du Phare d’Eckmühl. À leur arrivée, tous les participants seront accueillis par une aubade du bagad Cap Caval. Le cercle ar Vro Vigoudenn et les danseuses Tipani Tahiti feront des démonstrations de danses bretonnes et tahitiennes. Ces activités sont accessibles à tous et la participation est libre. Une vente de kouigns à emporter sera proposée dans l’enceinte du Phare.

De 14h à 17h, le village prévention ouvrira ses portes au public à la salle Cap Caval. Une conférence et plusieurs ateliers sont programmés avec des professionnels de santé, de nombreux conseils seront donnés pour améliorer et accompagner le quotidien des malades, en matière d’accessoires et produits de beauté, la pratique du sport… L’entrée est gratuite et accessible à tous.

La journée s’annonce solidaire et fédératrice. Code vestimentaire recommandé, tous les participants sont invités à revêtir le rose. Pour l’occasion, l’association a fait réaliser des tee-shirts en coton et en matière technique, des casquettes, bracelets, cartes postales, autocollants et un phare d’Eckmühl miniature en 3D entièrement rose. Ces objets collector seront en vente le jour de l’événement et le sont déjà sur la page Facebook de La PenmaR’Ose ou en cliquant ici.

La tombola clôturera la journée avec plusieurs très beaux lots mis en jeu : le maillot de l’équipe de football de Lyon, une tenue sportive, un sac artisanal aux couleurs de la PenmaR’Ose…

Comme l’année dernière, le monument emblématique de Penmarc’h, le Phare d’Eckmühl sera illuminé en rose du 1er au 31 octobre 2021.

Pour la bonne organisation de la journée, il est demandé à chaque participant de s’inscrire aux marches et à la course depuis la page Facebook La PenmaR’Ose ou en cliquant ici. Dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur, le pass sanitaire sera demandé à tous les participants dès 12 ans.

Les membres de l’association La PenmaR’Ose remercient chaleureusement les sponsors qui les soutiennent pour cet événement.

Nous avons toutes dans notre entourage une amie, une sœur, une mère touchée par le cancer du sein. Le taux de guérison atteint 90% si la maladie est décelée à un stade précoce. Mobilisons nous le dimanche 17 octobre 2021 à Penmarc’h et soutenons l’association en participant à l’événement.

En pratique

  • 09h30 : course à pied de 10 km au départ du phare d’Eckmühl.
  • 10h00 : deux marches de 5km au départ de Kérity et 10 km au départ du Phare d’Eckmühl.
  • 11h00 : animations musicales avec le bagad Cap Caval, le cercle ar Vro Vigoudenn et les danseuses tahitiennes de Tipani Tahiti, au Phare d’Eckmühl.
  • De 14h00 à 17h00 : conférence et ateliers sur les thèmes de la prévention, le confort et le bien-être des malades, salle Cap Caval.
  • 16h30 : tirage de la tombola.

Photo à la une : quelques membres de l’association PenmaR’Ose

 

 

Facebook : La PenmaR’Ose
Inscriptions en ligne pour les marches et la course
Boutique

LE CMJ collecte les fournitures scolaires, le 16 octobre 2021 en mairie