Transfert de l’EHPAD de Menez Kergoff au CCAS

Depuis le 1er janvier 2022, l’EHPAD de Menez Kergoff (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est transféré au CCAS de Penmarc’h (Centre communal d’action sociale).

Inauguré en 1987, sous la mandature de Pierre Draoulec, la gestion de l’établissement est alors confiée au SIVU (Syndicat à vocation unique) associant les communes de Penmarc’h, du Guilvinec et Treffiagat-Léchiagat. En 2016, plusieurs phases de travaux sont lancées pour permettre l’extension des bâtiments et améliorer les conditions de vie des résidents. La structure accueille désormais 90 personnes qui bénéficient quotidiennement des services des professionnels de la santé. La vie des résidents et les conditions de travail du personnel ne seront pas impactées par ce transfert.

Les membres du CCAS et les élus municipaux penmarc’hais s’investissent ensemble pour accompagner les agents de l’EHPAD et les résidents dans l’unique but de leur rendre la vie plus agréable. Un soutien bienveillant d’autant plus apprécié en cette période de crise sanitaire.

 

Centre Communal d’Action Sociale
02 98 58 44 45

 
 
Humour - Guillaume Meurice 2022 - Samedi 22 janvier 2022, salle Cap Caval - Complet
Covid 19 - Point d’information municipale du 05 janvier 2022