Vas-y ! 46 personnes à la séance de révision au code de la route

Le 20 juin, la ville de Penmarc’h en partenariat avec la fondation Ildys, a proposé une séance de révision au code de la route qui a attiré précisément quarante six personnes, principalement des seniors. Cette session a été proposée dans le cadre de la commission municipale sur la sécurité routière.

La séance était animée par un moniteur d’auto-école et une ergothérapeute. L’idée était proposée une révision au code de la route sous forme d’un jeu pour tester les connaissances et faire une remise à niveau. Pour de nombreux conducteurs, certaines règles n’existaient pas, ou ont évolué depuis qu’ils ont passé leur examen au code de la route. Le moniteur et l’ergothérapeute ont rappelé les fondamentaux et la bonne attitude à adopter pendant la conduite. La session s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Plusieurs questions ont été abordées sur les giratoires et l’apparition récente de certains panneaux comme celui du chaussidou que l’on trouve route de Kervédal à Saint-Guénolé.

Cette session permet de proposer une formation continue aux personnes qui ont déjà une longue expérience de la route. Les thèmes de la santé et de la conduite ont été abordés : les troubles de la vue, les problèmes auditifs, les effets secondaires de la prise de médicaments, les réflexes…

Quelques personnes souhaitent poursuivre ce dispositif en réalisant un test individuel sur leurs habitudes au volant. Une à trois heures de conduite avec un binôme ergothérapeute et moniteur d’auto-école seront ensuite organisées gratuitement.

La séance s’est clôturée par un moment de convivialité offert par la municipalité.

Photo à la une : la séance animée par le moniteur d’auto-école et l’ergothérapeute, à la salle Cap Caval

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Le festival God Save the Kouign, c'est ce samedi 25 juin à Penmarc'h
Rentrée des classes, les inscriptions ont débuté