Accompagnement à la scolarité, retour sur les rencontres

Dans le cadre d’une réflexion commune sur l’accompagnement à la scolarité, le service enfance jeunesse, les élus municipaux en partenariat avec l’amicale laïque de Penmarc’h ont organisé une rencontre avec Gérard Chauveau, chercheur pendant 25 ans à l’Institut Nationale de la Recherche Pédagogique en sciences de l’éducation, en linguistique, en psychologie de l’enfant. À cette occasion, ils ont invité les enseignants des trois écoles penmarc’haises, le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) et le dispositif Coup de Pouce.

Cette rencontre a fait l’objet de plusieurs questionnements autour de l’accompagnement à la scolarité, le rôle de l’école et l’implication des parents dans les différents apprentissages des enfants… Gérard Chauveau a présenté le dispositif Coup de pouce dont il est à l’origine. Il concerne les enfants scolarisés en CP qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages et permet de les accompagner. Ce dispositif est mis en place en partenariat avec les collectivités, l’Éducation Nationale et l’Association Coup de Pouce.

Le 6 mai dernier, Gérard Chauveau a animé une conférence tout public à la maison pour tous de Penmarc’h, une trentaine de personnes ont participé à cette rencontre.

Photo à la une : conférence tout public qui s’est tenue le 6 mai 2022

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Pêche à pied, interdiction temporaire dès le 12 mai 2022
ALSH - Les inscriptions pour cet été débutent ce lundi 16 mai