Ateliers numériques à la médiathèque de Kérity

Tiffanie Train, conseillère numérique pour la CCPBS

Des ateliers numériques sont organisés à la médiathèque de Kérity pour apprendre à utiliser les smartphones et les tablettes. Ils sont gratuits et ouverts à tous. Il sont animés par Tiffanie Train, conseillère numérique France Service pour la CCPBS (Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud).

Les premiers ateliers ont débuté le mercredi 20 avril dernier, les participants s’engagent sur six séances de 2 heures par semaine. Un programme a été établi tout en tenant compte des spécificités et des attentes des usagers. L’idée est de se familiariser avec les outils numériques pour une utilisation quotidienne et de gagner en autonomie. Les thématiques proposés concernent la prise en main du matériel, l’aide dans les démarches administratives, la messagerie, les photos, l’installation d’une application… Tiffanie adapte son programme selon les demandes. Ces ateliers s’adressent à tous les publics, sans conditions particulières, il est demandé de venir avec son matériel.

Les prochaines sessions débuteront courant juin, les inscriptions sont ouvertes dès à présent au 06 75 05 61 45 et par mail : tiffanie.train@conseiller-numerique.fr

 “L’utilisation des outils numériques est devenue une nécessité dans les usages du quotidien” nous explique une personnes inscrite aux ateliers.

Des permanences, les mardis au CCAS à Saint-Guénolé

Tiffanie Train organise également des permanences individuelles et personnalisées sur rendez-vous, tous les mardis après-midi au CCAS à Saint-Guénolé. Ces ateliers sont ouverts à tous.

D’autres permanences sont programmées dans plusieurs communes du Pays Bigouden Sud pour accompagner les habitants qui le souhaitent vers l’autonomie numérique.

Photo à la une : atelier numérique à la médiathèque de Kérity.

 

Tiffanie Train à la CCPBS
06 75 05 61 45
tiffanie.train@conseiller-numerique.fr

Conseil municipal : mercredi 18 mai 2022 à 18h30
Accompagnement à la scolarité, retour sur les rencontres