Bien-être. Des séances d’activités physiques adaptées dès 60 ans

Le CCAS (Centre communal d’action sociale), en partenariat avec l’association Santé bigoudène, propose des séances d’activités physiques adaptées aux habitants dès 60 ans, atteints d’une pathologie chronique invalidante (diabète, sclérose en plaque, Parkinson, etc.). L’association Activ’sport, référente sur le territoire en sport santé et sport adapté, anime les ateliers. Les séances sont intégralement financées par le CCAS.

Une nouvelle session, de 12 séances est programmée de fin avril à fin juillet. Les personnes intéressées, peuvent contacter l’association Santé bigoudène au 02 98 58 55 69 ou par mail à l’adresse : pds@santebigoudene.fr

Santé bigoudène

Association penmarc’haise qui emploie une dizaine de salariés dont huit infirmières. C’est un centre de soins infirmiers de proximité accessible à tous, avec des soins à domicile principalement. C’est aussi un service de promotion de la santé. L’association propose des ateliers pour le bien vivre ensemble plusieurs fois dans l’année. Les thèmes sont choisis par le groupe, ex. : la mémoire, l’impact de la publicité sur la santé, les addictions, les remèdes de grands-mères, le bien-être, etc.

Santé bigoudène propose un parcours santé pour tous, situé à côté du centre de soins. Ce parcours est accessible aux personnes dès 60 ans en situation de handicap, à des personnes vivant avec une maladie chronique et à des personnes nécessitant une rééducation.

 

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

 

Salle Cap Caval. Salle comble pour Murray Head
Vie scolaire. Les élèves des écoles publiques s'initient aux arts de la scène